Western And Co

Western And Co Bull Terrier

Bull Terrier

Origine & histoire



Historique de la race

Le type du Bull Terrier a été fixé dans les années 1850 par un certain James Hinks. Il recherchait à sélectionner cette tête de forme ovoïde. Le Bull Terrier descend d’un croisement entre le Bulldog Anglais et le White English Terrier, élaboré dès le 18e siècle. A l’origine, cette race a été créée pour l’organisation de combats contre divers animaux, tels des ours, des taureaux, des chevaux, des loups…

Ce chien est réputé être le « gladiateur de la race canine ». Dès le milieu des années 1830, des mesures d’interdictions envers les combats d’animaux entraînent la fin de la sélection d’animaux agressifs, et mènent à un déclin progressif de la race jusqu’à la deuxième moitié du 20e siècle.



Atypique avec son chanfrein particulier, le Bull Terrier est un chien qui a perdu toute trace d’agressivité. Il est parfait comme compagnon de vie pour un célibataire ou des familles avec ou sans enfant. Il est très dévoué et fidèle à son maître dont il ne peut se passer. Il n’apprécie pas la solitude et peut se montrer destructeur le cas échéant. Il est très facile d’entretien, mais possède une santé parfois fragile. Un gros appétit vient envelopper le tout. Le Bull Terrier se différencie du Bull Terrier miniature principalement par la taille, inférieure à 35,5 cm au garrot pour le miniature (les deux races ne doivent pas être confondues).